Une matinée rythmée avec l’annonce du Lauréat du Prix Littéraire du « Cabri Jeunes, prix du jeune lecteur cévenol » 1ère édition qui se déroulera au Cratère d’Alès « Salle d’A côté », dans le cadre du festival des Passeurs de Livres. Elle sera suivie du grand concours d’Oralité des lycéens : 11 classes d’Alès Agglomération « s’affrontent » pour défendre l’ouvrage Lauréat !

Qui sera vainqueur ?

5 ouvrages en compétition pour ce nouveau prix littéraire Cabri Jeunes : S’adapter (Clara Dupont-Monod) – Le sourire du scorpion (Patrice Gain) – Du Sahara aux Cévennes (Pierre Rabhi) – Seules les bêtes (Colin Niel) – Cévennes, un jardin d’Israël (Patrick Cabanel).

6 lycées participants avec un total de 11 classes : Jean-Baptiste Dumas, Lycée Bellevue, Lycée Prévert, LEP Cévenol, Lycée Pasteur, Lycée Lasalle.

Organisé par L’Académie Cévenole, La Ville d’Alès, Alès Agglomération, en partenariat avec Le Festival des Passeurs de Livres, Le Cratère Scène Nationale, Sauramps-en-Cévennes, le Rotary Club, Maison Rouge, Musée PAB. Un événement labellisé « scène des Mondes »

CONCOURS D’ORALITÉ

La finale du Prix Littéraire Cabri Jeunes s’est déroulée le Samedi 1er juin au Cratère et c’est la classe de 1Gen5 représentée par Angelina qui a gagné le concours d’oralité !

SCÈNE OUVERTE DES LYCÉENS

Le vendredi 31 mai, les lycéens d’Alès Agglomération participant au prix littéraire du Cabri Jeunes ont animé une scène par le biais de plusieurs interventions, numéros artistiques, lectures ou théâtre, dans le Hall du Cratère.

Partager sur les réseaux sociaux