Le 36e Prix Littéraire Cévennes « Le Cabri d’Or » a été attribué ce mardi 15 novembre à Clara Dupont-Monod pour son roman “S’adapter” paru aux éditions Stock. Pour ce même roman elle est déjà lauréate des Prix Fémina, Goncourt des lycéens et Landerneau des lecteurs 2021.
Retenue mais représentée par ses parents toutefois, nous avons pu lui annoncer la nouvelle en direct en visio-conférence.
Preuve du rayonnement toujours plus large, ce prix pour lequel candidatent des auteurs et éditeurs nationaux et de renom, récompense une œuvre qui met en valeur et à l’honneur les Cévennes, et nous en sommes très fiers.
C’est une volonté politique forte et durable depuis plus de 25 ans sur la Ville d’Alès et Alès Agglomération que de porter la lecture haut et loin, avec des équipements majeurs comme la Médiathèque Alphonse Daudet, l’ensemble des actions que nous menons dans les écoles, ou encore le festival des Passeurs de Livres… La Culture est la nourriture de l’esprit et de l’âme.
Avec le maire Max Roustan ; Marion Mazauric Présidente du jury, éditrice Au diable vauvert ; Alain Bensakoun Président de l’Académie Cévenole ; Catherine Larguier et Patrick Malavieille, adjointe au maire d’Alès et vice-président d’Alès Agglomération délégués à la culture ; nos partenaires et de nombreux acteurs culturels locaux.
#AlèsAggloCulture2024 #cabridor #prixlitteraire #claradupontmonod #culture #litterature #livre #lecture #ecriture #Cévennes #Alès #AlèsAgglomération #lesudingenieux #sadapter #Goncourt #Femina #Landerneau