Nous vous présentons aujourd’hui « A nos rêves perdus » du Carole Duplessy-Rousée, un roman paru le 29 février 2024 aux Éditions Les Presses de la Cité, collection Terres de France.

En terres lozériennes, un corbeau plane sur le clan Séverac. Une intrigue sombre au cœur d’une nature rude et sauvage.

« À Castelbouc, en Lozère, Jean et Latifa Séverac se sont construit une belle vie, s’efforçant d’oublier les circonstances tragiques qui ont marqué leur rencontre sous le soleil d’Algérie.

Avec le temps, leur existence s’est faite douce : une jolie maison nichée dans les gorges du Tarn, un savoir-faire dans la lauze, l’arrivée de trois enfants, puis de Ninon qui voue un amour infini à ses grands-parents.

Tout bascule quand Jean reçoit une lettre anonyme qui l’accuse d’être un assassin. S’enfermant dans un mutisme incompréhensible, il impose alors l’omerta aux siens. Menaces, chantage, vandalisme, le corbeau se montre de plus en plus inquiétant.

Les Séverac continuent à se taire, jusqu’à ce que l’aîné de la fratrie disparaisse. Cette fois, Jean n’a plus le choix, il va devoir parler. Et rien ne sera plus comme avant… « 

Pour en savoir plus :

Diplômée en géographie tropicale, Carole Duplessy-Rousée est professeure de lettres et d’histoire-géographie à Sotteville-lès-Rouen. Présidente de la Société des auteurs de Normandie, elle a publié près de quinze romans dont Le Silence d’Amarine, Toutes les dernières fois, La pluie attendra. Fleur et Lola a reçu le Prix de la Ville de Luc-sur-Mer 2011, Trois dames de cœur et atout, celui de la Ville d’Aumale 2013 et Demain, peut-être le Prix de la Ville de Vimoutiers 2019.