Une enquête passionnante et ténébreuse ! « La constance de la louve » un est un roman de Cécile Baudin paru le 14 mars 2024 aux Presses de la Cité, collection Terre de France.

« Lozère, hiver 1835. Un étudiant en médecine est découvert mort devant l’asile d’aliénés qui l’accueillait en formation. Il se serait perdu dans la tempête de neige qui faisait rage la nuit précédente.
Mais le juge de paix de Saint-Alban, par ailleurs lieutenant de louveterie, s’interroge sur l’étrange décès. Aidé par une infirmière de l’asile, il met au jour une série d’incohérences, et d’indices troublants.

La piste encore fraîche le mène jusqu’au canton voisin où il déterre d’autres mystères, plus anciens, plus obscurs, qui impliqueraient des notables.

En ce début de XIXe siècle, dans une ruralité où les progrès scientifiques et technologiques se font attendre, l’ombre de la bête du Gévaudan plane toujours sur les monts de la Margeride.
Mais n’y aurait-il pas pire prédateur qu’elle ? »

Pour en savoir plus :
Native de Lyon, Cécile Baudin vit en Seine-et-Marne. Elle a notamment travaillé dans une grande entreprise familiale de BTP, avant de créer son entreprise de conseils. Son métier de DRH lui permet de découvrir des métiers de main d’œuvre, dont elle admire la rigueur, la créativité. Ayant vécu en Lozère, dans la Nièvre, en Lorraine, en Ile-de-France, en Charente-Maritime, ou en région lyonnaise, elle est attachée aux régions et à leurs spécificités géographiques et historiques. Elle a publié Marque de fabrique (Les presses de la Cité, 2023, en poche 10/18) bientôt adapté pour le cinéma.