Élisa Drougard, nous livre son avis sur « Le fantôme des Cévennes » de Isabelle Renaud paru aux Éditions Thierry Magnier.

« Le fantôme des Cévennes d’Isabelle Renaud est un roman jeunesse intriguant qui plonge les lecteurs dans une aventure mystérieuse au sein de notre atmosphère locale.

Dans ce livre, l’auteure nous transporte dans les légendes cévenoles ainsi que dans ses majestueux paysages. Le récit s’articule autour de deux adolescents que tout sépare : l’un est parisien vacancier et l’autre, une jeune cévenole.

Ils chercheront tous deux à élucider un mystère troublant qui plane au-dessus du village en se lançant dans une enquête palpitante, mêlant courage, amitié et exploration des histoires huguenotes. Le roman est également captivant pour les jeunes lecteurs car il évoque des thèmes universels tels la curiosité et la peur de l’inconnu car nous suivons également tout au long de l’histoire l’évolution du regard que le personnage principal porte sur la mort.

Ce cadre cévenol sauvage et énigmatique devient un personnage à part entière dans l’intrigue, ajoutant une dimension immersive et presque surnaturelle au récit. »

Élisa Drougard, Orthophoniste stagiaire.