Aujourd’hui un livre jeunesse, « Le Fantôme des Cévennes » d’Isabelle Renaud, paru chez Thierry Magnier Éditions, et de la collection « En voiture Simone ! ».
« Quand Gaby retrouve sa tante Colette adorée pour les vacances, il est soulagé.
Certes, la maladie qu’elle affronte depuis une année l’a un peu abîmée, mais Colette semble en pleine forme et la joie de la revoir est intacte. Pourtant le soulagement est de courte durée : quels sont ces bruits bizarres qu’on entend chaque nuit sur le toit du gîte ? Un fantôme ? Un voleur ? Les légendes que lui raconte Elsa, une enfant du coin, ne sont pas pour le rassurer ! Pour inaugurer cette nouvelle version des romans En voiture, Simone !, Isabelle Renaud s’est nourrie de l’histoire cévenole pour mêler, avec succès, humour et frisson. »
Pour en savoir plus – Isabelle Renaud naît en 1974 en région parisienne.
À six ans, elle recopie un poème dans un livre d’école pour épater sa mère. Persuadée qu’elle en est l’auteur, sa maman la croit douée.
Depuis, elle travaille dur – études littéraires, journalisme, publication d’un recueil de nouvelles et, aujourd’hui, des romans jeunesse – pour se montrer à la hauteur de cette supercherie. Car elle en a l’intime conviction : il arrive que la réalité rejoigne la fiction.